Bitcoin se déplace: le marché des options indique des perspectives de prix haussiers

Il ne faut pas beaucoup de temps pour que Bitcoin monte en flèche. À la fin de novembre 2017, alors que la CTB était au niveau de prix actuel, en seulement 20 jours, l’actif numérique a grimpé à 19000 $.

Cette semaine, le bitcoin progresse, mais à un rythme extrêmement lent. Hier, nous sommes passés à près de 9 500 $, mais nous négocions actuellement environ 9 411 $ dans le vert avec un peu plus de 1,26 milliard de dollars de volume d’échange «réel».

La principale crypto-monnaie mondiale remet actuellement en question sa résistance de longue date à la tendance qui remonte à la mi-décembre 2017 pour la cinquième fois au cours des six dernières semaines.

Pendant ce temps, les appels d’options bitcoin se négocient à une prime de vente

Alors que les appels donnent le droit d’acheter un actif sous-jacent à un prix prédéterminé à une date particulière, les puts consistent à vendre un actif. Et ces données suggèrent que «les options de vente sont moins chères».

„Le mouvement à la hausse de Bitcoin s’est accompagné d’un nouvel élargissement de la structure du contango, tandis que sur le marché des options, le profil de biais à court terme a également fortement baissé, indiquant des perspectives de prix haussières“, a déclaré Denis Vinokourov de Bequant.

Le ratio de prêt sur marge de Bitcoin indique également un sentiment haussier, car OKEx signale une augmentation spectaculaire de 1,45 à 4,4 depuis juillet. „Cependant, un ratio extrêmement élevé peut également impliquer un signal d’inversion selon les données historiques.“

De plus, le spot se négocie actuellement à une prime par rapport aux perps. Comme nous l’avons signalé, Bitcoin se prépare également à une poussée de volatilité car il est tombé en dessous de 30.

Différents indicateurs soutiennent un grand mouvement à venir , mais le marché peut aller dans les deux sens avec la seule concession que le réseau en croissance supporte un mouvement ascendant.

Un mouvement à la baisse a été observé en novembre 2018 après que la volatilité est tombée à des niveaux aussi bas. À cette époque, Bitcoin est passé de 6 000 $ à son plus bas niveau à 3 200 $ en décembre.

Du côté positif, il ne faut pas grand-chose non plus pour l’emmener sur la lune. À la fin de novembre 2017, alors que nous étions au niveau de prix actuel, il n’a fallu que 20 jours pour que l’actif numérique atteigne 19000 $.

Le comédien australien Jim Jefferies a récemment révélé dans l’épisode de son podcast “ I Don’t Know About That “ qu’il avait un Bitcoin, qu’il a acheté comme „un peu de rire juste sur l’application Robinhood juste pour voir ce que tout ce crypto est tout à propos.“

Mais il ne l’a pas transféré dans un portefeuille, et la chambre froide met simplement le «portefeuille dans le réfrigérateur»

Plus tôt ce mois-ci, le comédien Bill Burr a été persuadé par le taureau Bitcoin Anthony Pompliano d’acheter du bitcoin.

«Je reçois du Bitcoin! F – ce s—! “ a déclaré Burr sur son podcast „Bill Bert“ après que Pomp ait expliqué comment personne ne pouvait imprimer le bitcoin, et ce serait la monnaie de réserve mondiale dans les prochaines décennies, car le dollar américain ne pourra pas conserver ce statut.

«Je l’appelle maintenant. Le 1er juillet 2020, Bill Burr et Bert Kreischer ont lancé un marché haussier historique de Bitcoin de 18 mois », a plaisanté Pomp sur Twitter .

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.